Le principe actif

Le principe actif contenu dans ZinCream Medinova est l’oxyde de zinc, qui est composé de zinc et d’oxygène. Non traité, il se présente sous forme d’une poudre blanche. L’effet médicinal de l’oxyde de zinc est connu et éprouvé depuis longtemps.
En plus d’un effet légèrement désinfectant (antiseptique), on utilise en particulier son action cicatrisante. Par ailleurs, l’oxyde de zinc a des propriétés astringentes, asséchantes et absorbantes, ce qui est particulièrement important en cas d’affections cutanées suintantes, telles que la dermatite des langes et l’intertrigo.

À l’origine, l’oxyde de zinc était essentiellement utilisé dans les poudres pour la peau. Mais la poudre ne peut toutefois pas être appliquée sur la peau de manière très ciblée. De plus, elle s’agglutine facilement pour former de gros grains qui peuvent entraîner des irritations mécaniques inutiles de la peau en cas de frottement avec les couches, les vêtements et entre les plis de la peau. Par la suite, l’oxyde de zinc a été intégré dans différentes pommades et pâtes. La forme la plus moderne pour une utilisation dermatologique de l’oxyde de zinc est une pâte crémeuse hydrophile telle que par ex. ZinCream Medinova.

Medinova AG
Adresse