Les avantages
ZinCream Medinova associe les propriétés positives de l’oxyde de zinc et les avantages physiques d’une pâte crémeuse hydrophile (qui aime l’eau): cette formulation entraîne une synergie qui stimule l’action de l’oxyde de zinc, tout en apportant certains avantages lors de l’utilisation du produit.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.
Emballages disponibles
Pâte crémeuse en tube de 50g
Notice d’emballage
Téléchargement ›
Les domaines d’utilisation
ZinCream Medinova peut être utilisé pour traiter les différentes affections cutanées suintantes:
Dermatite des langes
Traitement des bords des plaies ouvertes
Soutien ou post-traitement de l’intertrigo et de la dermatite des couches
Dommages mineurs à la peau
Intertrigo
Le principe actif
Le principe actif contenu dans ZinCream Medinova est l’oxyde de zinc, qui est composé de zinc et d’oxygène. Non traité, il se présente sous forme d’une poudre blanche. L’effet médicinal de l’oxyde de zinc est connu et éprouvé depuis longtemps.
En plus d’un effet légèrement désinfectant (antiseptique), on utilise en particulier son action cicatrisante. Par ailleurs, l’oxyde de zinc a des propriétés astringentes, asséchantes et absorbantes, ce qui est particulièrement important en cas d’affections cutanées suintantes, telles que la dermatite des langes et l’intertrigo.
À l’origine, l’oxyde de zinc était essentiellement utilisé dans les poudres pour la peau. Mais la poudre ne peut toutefois pas être appliquée sur la peau de manière très ciblée. De plus, elle s’agglutine facilement pour former de gros grains qui peuvent entraîner des irritations mécaniques inutiles de la peau en cas de frottement avec les couches, les vêtements et entre les plis de la peau. Par la suite, l’oxyde de zinc a été intégré dans différentes pommades et pâtes. La forme la plus moderne pour une utilisation dermatologique de l’oxyde de zinc est une pâte crémeuse hydrophile telle que par ex. ZinCream Medinova.
La composition
Les produits à base d’oxyde de zinc sont commercialisés sous forme de crèmes, de pâtes ou de pommades. Celles-ci se distinguent notamment par leurs propriétés hydrophiles (qui retient l’eau) ou lipophiles (qui retient les substances grasses). En cas d’affections cutanées suintantes, telles que la dermatite des langes et l’intertrigo, l’utilisation d’un produit hydrophile est recommandée. Il adhère bien à la peau humide et absorbe beaucoup de liquide.
ZinCream Medinova est une pâte crémeuse hydrophile qui est conçue pour le traitement des affections cutanées suintantes. Le corps solide oxyde de zinc est par conséquent intégré dans une base optimale. Cette base soutient l’effet de l’oxyde de zinc et procure les nombreux avantages associés à l’utilisation de ZinCream Medinova.