Les avantages

ZinCream Medinova associe les propriétés positives de l’oxyde de zinc et les avantages physiques d’une pâte crémeuse hydrophile (qui aime l’eau): cette formulation entraîne une synergie qui stimule l’action de l’oxyde de zinc, tout en apportant certains avantages lors de l’utilisation du produit.

  • Un principe actif éprouvé
    ZinCream Medinova contient de l’oxyde de zinc, un principe actif éprouvé, qui a un effet antiseptique, c’est-à-dire légèrement désinfectant sur la peau, et qui stimule la cicatrisation.
  • Facile à étaler 
    La pâte crémeuse se laisse très facilement et régulièrement étaler sur la peau, ce qui facilite son utilisation tant chez les bébés en cas de dermatite des langes que chez les adultes.
  • Facilement lavable à l’eau
    ZinCream Medinova est facilement lavable à l’eau à chaque changement de couches, de pansement ou en cas de besoin. La zone de peau lésée peut ainsi être traitée en douceur et sans frottement. On peut par conséquent renoncer à l’utilisation de substances irritantes, telles que savons, huiles et lingettes, pour nettoyer les plaies.
  • Bonne adhérence à la peau humide
    Compte tenu de sa formulation particulière comme pâte crémeuse hydrophile, ZinCream Medinova adhère bien à la peau humide, ce qui est très important en cas d’affections cutanées suintantes.
  • Haute capacité d’absorption des liquides
    ZinCream Medinova a une très haute capacité d’absorption des liquides. Les sécrétions de la plaie, la sueur et un environnement humide dans la zone des couches et dans les plis de la peau, sont absorbés. Ceci est important pour la cicatrisation de la plaie et combat une éventuelle colonisation par des germes, tels que des bactéries et des champignons.
  • Permet à la peau de respirer
    Contrairement aux pommades et aux pâtes qui ont un effet occlusif sur la peau, ZinCream Medinova permet à la peau de respirer, ce qui a un effet stimulant supplémentaire sur la cicatrisation.
  • Ne contient pas de substances irritantes
    Lors du développement de ZinCream Medinova, on a veillé à ce que la formulation ne contienne aucune substance potentiellement irritante afin d’éviter toute irritation inutile de la peau lésée. Le produit ne contient ni parfum, ni huile essentielle, ni lanoline.
  • A sa place dans toutes les pharmacies familiales
    Grâce aux multiples possibilités d’emploi, ZinCream Medinova peut être utilisé par toute la famille et a sa place non seulement sur la table à langer, mais également dans toutes les pharmacies familiales.
Medinova AG
Adresse