Traitement

Le traitement repose sur des soins minutieux de la peau (laver, sécher par tamponnements, utiliser des produits de soins antiseptiques); il faut veiller à ce que la peau reste sèche (mais ne pas utiliser de poudres classiques dans ce but) et insérer éventuellement des compresses sèches entre les plis de la peau – les compresses doivent ensuite être régulièrement changées.

Les zones suintantes ne sont actuellement plus traitées par de la poudre, car celle-ci s’agglutine rapidement pour former des grains qui peuvent aggraver l’irritation de la peau. Les produits hydrophiles à base d’oxyde de zinc, tels que par ex. ZinCream Medinova, conviennent particulièrement bien car ils associent les propriétés avantageuses de l’oxyde de zinc (astringent, antiseptique, absorbant et cicatrisant) à l’effet asséchant de la base pour une action synergique.

S’il existe en plus une infection provoquée par des champignons et/ou des bactéries, il convient de consulter le médecin. En fonction de l’agent pathogène, il faut traiter l’infection par un antimycosique ou un antibiotique local.

Medinova AG
Adresse